Nav view search

Navigation

Search

L'Amap des Coteaux de l'Evre

Qu’est-ce qu’une Amap ? 

Il s’agit de la vente directe entre producteurs et consommateurs de produits biologiques. C’est un mode de consommation alternatif aux modes traditionnels et complémentaire du commerce local car nous ne proposons que des produits issus de l’agriculture biologique.

L’ AMAP repose sur un rapport équitable entre consom’acteurs et producteurs (coût raisonnable de produits bio pour le consom’acteur et revenus garantis au producteur), incite à une production de produits sains et respectueuse de l’environnement, permet de créer du lien et de soutenir l’installation ou le maintien de producteurs bio locaux.

 

L’AMAP des Coteaux de l'Evre est une association loi 1901 créée en avril 2012 pour donner un cadre à une action de partenariat solidaire entre des consommateurs du canton de Montrevault (49110) et des producteurs de proximité.

Chaque production a deux référents bénévoles (adhérents à l’AMAP) chargés de gérer avec le producteur les commandes de produits au moment de la signature des contrats, le suivi des commandes pendant la période et la régularisation en fin de période. Ils sont aussi chargés de prévenir les adhérents des difficultés éventuelles du producteur, et tout autre chose liée à la production.

Cliquer ici pour visualiser la liste des producteurs et des référents